Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Maître Po

Décidément, cochon rime une nouvelle fois avec tendresse ! Enfin, si j'ose dire.

Mais le salon de l'Agriculture, ce n'était pas que des vaches, bien que par rapport à une visite plus ancienne de la foire aux bestiaux la plus parisienne, j'ai trouvé qu'il y en avait énormément, cette année. C'est aussi brebis et moutons, ânes et chevaux, chiens et chats, et même quelques volatiles, l'occasion de découvrir des espèces de pigeons peu connues comme le Lahore noir (ci-dessous) et le Huppé de Soultz uni (tout en bas de la page).

 

 -> L'amour vache

[Salon de l'agriculture, 9 mars 2007]

Commenter cet article

J
je lis ici des comm honteux. on peut être comme moi végétaliens et FOUTRE LA PAIX AUX ANIMAUX!
ET L'ETHIQUE? BORDEL!
Répondre
M
Jo, j'aime énormément les animaux et j'aimerais bien pouvoir être végétarien, ou même -lien. Mais il est trop tard pour changer, ce qui ne m'empêche pas de respecter tous les animaux.
J
Bonsoir Maitre Po...que vois-je ?...de jolis cochons roses, à la tête bien sympathique..aussi sympas ces petits cochons sur pied, que dans nos assiettes...et oui, j'aime bien la charcotte moi..bon les pigeons, s'ils sont voyageurs m'intéressent pour la transmission de mes messages, le jour où Free me fera défaut..et en ce moment, j'en embaucherai bien un, parce que ça déconnecte dur...pourtant, j'ai l'ADSL, la free box et tout le toutim. bisous :0010:
Répondre
M
Oui.. bon... On sait bien que les porcelets sont faits pour être mangés... c'était pas la peine de le rappeler ;-)
V
Non je ne connais pas cette ferme, mais peut être pourrais tu m'en dire un peu plus? ;-)
Répondre
M
Ben, j'ai déjà tout dit, le nom et l'endroit ;-)Mais pour en savoir plus, notamment les horaires :http://www.boisdevincennes.com/site/ferme.php3C'est juste à côté de l'hippodrome. Mon article Et la tendresse, bordel ! lui était déjà consacré.(Tiens, si je faisais un autre article dessus ?)
M
Les photos sont réussies, j'aime bien les pigeons!
Répondre
M
Ce sont des volatiles attendrissants ;-)
A
Le salon de l'agriculture est une foire où des pigeons comme vous et moi viennent écouter les roucouleurs de plate romance qui posent à côté des cochons pour faire oublier leur propre médiocrité.

et PAF ! :-)

@ Une fille pas si inutile que ça : t'as raison, c'est complètement crétin, cette comptine enfantine. Mais si jamais c'était vrai, continue à tirer, t'auras plein d'or...
Répondre
M
Je me rappelle d'une planche où Achille talon et son papa cédaient aux sirènes d'un voyage à Venise, avec ses canaux, ses gondoles, ses pigeons... Ils se retrouvaient sur une embarcation dans les égouts parisiens et alors que son papa demandait ingénûment où se trouvaient les pigeons, Achille Talon explosait : Tu le demandes ?...Sinon, y a plein de trucs que l'on peut tirer par la queue, un petit cochon pendu au plafond, le diable, et... euh... on va s'arrêter là ;-)Bon, OK, je sors...
U
Un petit cochon pendu au plafond
Tirez lui la queue il pondra des oeufs
...

Hum, c'est quoi ce délire ?! Juste un flash back inutile sur ma jeunesse.
Répondre
M
Un flashback inutile sur ta jeunesse... c'est un oxymore ;-)
L
Rectification, j'habite à côté de Soultz et non de Soultz sous forêt, qui se trouve dans le Bas-Rhin.
http://www.pigeons-france.com/clubs/home/index.php?r_nav=home&p_nav=race&leclub=7

Et puis j'avais oublié un "p" à Huppé.
Répondre
M
D'après ton lien, ce sont effectivement des huppés de Soultz... sous Forêt ;-)
L
Soultz, c'est à côté de chez moi, mais je n'ai jamais croisé ton hupé ;-)
Répondre
M
L'est pas à moi, le huppé (l'huppé ?)... ;-)
R
Ah j'adore les photos de cochons, et j'en mets souvent sur mon blog, je trouve effectivement une certaine tendresse avec ces animaux.
Amicalement, Roland
Répondre
M
Moi aussi, j'aime bien prendre les cochons en photo, mais à Paris, ça ne court pas les rues, ou alors, on parle d'autre chose ;-)
L
sympas tes pigeaons, ça change un peu de ceux qui arpentent,clodiquant, les trottoirs des villes...
Répondre
M
Faut dire qu'avec une patte tordue, voire manquante, il est difficile de ne pas claudiquer. C'est dommage car la démarche normale d'un pigeon est irrésistible à regarder ;-)
V
Désolée pour les fautes, la semaine a été plus difficile!!!
Répondre
M
Fallait pas le dire, je n'avais rien vu ;-)
V
En fait j'ai apprécié amener mes enfants voir les animaux de la ferme comme on dit chez moi (ben oui je suis bretonne pure et dure à l'origine!!!), ce qui m'a gêné le plus c'est de voir que ces bêtes souffrait de la chaleur, qu'on laissait les poissins morts dans le vivarium, alors tout ça pour dire que le salon c'est bien, heureusement que ce n'est pas tous les ans, mais finalement mieux vaut se déplacer à la source, et prendre en même temps un bon bol d'air pure et frais à la campagne!!!
Cela dit Maitre PO tes photos sont superbes comme d'habitude...
Répondre
M
Merci, Valérie, pour le compliment.Tu connais la ferme Georges Ville ? En plein bois de Vincennes, elle permet aux petits citadins de s'initier aux bonheurs de la ferme et de voir tout plein d'animaux ;-)
C
Ces animaux qui ont remportés tant de trophées sont la gloire de notre pays. Faisons en sorte que cela continue encore longtemps. Ils seront de bons produits de consomation. Car enfin, une bonne table n'est-elle pas une chose bien agréable ? Evitons donc de vouloir la quantité à tous prix et préférons la qualité comme elle était présente à ce salon. Bien sure cela n'intéresse que ceux qui sont bassement matérialiste et qui ont besoin de nourriture terrestre autant que de nourriture de l'esprit.
Répondre
M
Même si je ne suis pas franchement végétarien, j'ai quand même un peu de mal à considérer les animaux comme des produits de consommation ;-)
L
Pitits cochons tout ronds finiront en gros jambons bien bons !
Répondre
M
Tout est bon dans le cochon ;-)(enfin, pour ceux qui en mangent)
M
vivement l'impressionnant concours de tonte des moutons, il fait bien chaud pour avoir une telle toison !!
Répondre
M
Surtout que la température dans le Salon, bonjour...