It's a small world !
12 avril 1992... EuroDisney ouvre ses portes. Quatre jours plus tard, je franchissais les grilles du Royaume magique. Le parc avait alors un autre aspect qu'aujourd'hui. Un personnel pléthorique veillait au nettoyage permanent des allées, des personnages en costume hantaient le parc, se prêtant volontiers aux photos. Les restaurants étaient luxueux, quasiment tous avaient le service à table. La magie de Disney coulait à flots !
Par la suite, j'ai acheté le passeport annuel. J'ai vécu la lente mutation du parc, j'ai vu les personnages et le personnel se réduire, les feux d'artifice quotidiens disparaître, les horaires d'ouverture diminuer, les restaurants devenir des fast-foods... Mais ce ne fut pas au détriment des attractions. Muni de mon précieux pass, je les ai toutes faites et refaites. J'avais mes préférences, la maison hantée, bien sûr ou Big Thunder Moutain.
Mais ma préférée est, de très loin, It's a small world. L'impression ressentie la première fois est indescriptible. Bon, c'est souvent le cas des premières fois mais là, c'est réellement indescriptible. Cette attraction semble enfantine, mais l'on en sort émerveillé. Par quel miracle ? Je ne sais pas, ce n'est pourtant pas faute d'y être retourné... un nombre incalculable de fois. Mais j'assume. Là encore, la magie de Disney opère.
L'on circule en bateau à travers tous les continents, avec des poupées de tous les pays, mais le plus prenant, c'est la musique. L'air est entêtant, et personne ne peut en ressortir sans le fredonner. Et à chaque nouvelle visite, on découvre de nouvelles poupées que l'on n'avait pas vues. Un ravissement permanent pour un final époustouflant.
Et cerise sur le gâteau, vous pouvez retrouver l'air inoubliable d'It's a small world (dans toutes les langues) ! Attention, un changement de page interrompt la lecture.
Si comme moi, cette musique vous fait rêver, n'hésitez pas à laisser un commentaire !
[It's a small world, Euro Disney]