Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Maître Po

EuroDisney

12 avril 1992... EuroDisney ouvre ses portes. Quatre jours plus tard, je franchissais les grilles du Royaume magique. Le parc avait alors un autre aspect qu'aujourd'hui. Un personnel pléthorique veillait au nettoyage permanent des allées, des personnages en costume hantaient le parc, se prêtant volontiers aux photos. Les restaurants étaient luxueux, quasiment tous avaient le service à table. La magie de Disney coulait à flots !

 

Par la suite, j'ai acheté le passeport annuel. J'ai vécu la lente mutation du parc, j'ai vu les personnages et le personnel se réduire, les feux d'artifice quotidiens disparaître, les horaires d'ouverture diminuer, les restaurants devenir des fast-foods... Mais ce ne fut pas au détriment des attractions. Muni de mon précieux pass, je les ai toutes faites et refaites. J'avais mes préférences, la maison hantée, bien sûr ou Big Thunder Moutain.

 

Mais ma préférée est, de très loin, It's a small world. L'impression ressentie la première fois est indescriptible. Bon, c'est souvent le cas des premières fois mais là, c'est réellement indescriptible. Cette attraction semble enfantine, mais l'on en sort émerveillé. Par quel miracle ? Je ne sais pas, ce n'est pourtant pas faute d'y être retourné... un nombre incalculable de fois. Mais j'assume. Là encore, la magie de Disney opère.

 

L'on circule en bateau à travers tous les continents, avec des poupées de tous les pays, mais le plus prenant, c'est la musique. L'air est entêtant, et personne ne peut en ressortir sans le fredonner. Et à chaque nouvelle visite, on découvre de nouvelles poupées que l'on n'avait pas vues. Un ravissement permanent pour un final époustouflant.

 

Et cerise sur le gâteau, vous pouvez retrouver l'air inoubliable d'It's a small world (dans toutes les langues) ! Attention, un changement de page interrompt la lecture.

 

 

 

 

Si comme moi, cette musique vous fait rêver, n'hésitez pas à laisser un commentaire !
[It's a small world, Euro Disney]

Commenter cet article

K

Les années se suivent, mais ne se ressemblent pas...
Pourtant, certaines musiques chantent toujours dans ma tête et me rappellent d'agréables souvenirs ^_^
Po-san, passe une belle fin de soirée.


Répondre
M


Il est des airs qui sont éternels ;-)



Q

Vive l'enfance!!! vive le monde féérique!!!
Moi aussi c'est ma préférée...nous sommes de grands enfants, pleins de rêves, c'est grace à ça qu'on survit dans ce monde...
Merci pour la musique, cela m'a fait des frissons...merci ;-)


Répondre
M

Cette musique est incroyable. Elle a sur moi des effets miraculeux.
C'est mon côté Peter Pan ;-Þ


K
Presque un an, que cela passe vite !
Mais le lecteur ne fonctionne toujours pas ;-Þ
Répondre
M

Un an, deux ans... qui compte ? ;-Þ
Ayé, le lecteur est réparé... normalement ;-)
Me rappelais pas que c'était si braillard...


:
Je voulais rêver un peu...
mais ton lecteur a décidé de bouder, je n'ai pas pu écouter la musique ;-(

Je repasserai... bientôt ;-)
Répondre
M


Ben oui, reviens Kinou, parce que chez moi, il fonctionne parfaitement, le lecteur ;-)



C
it's a small world...14 août 1997,j'ai franchi pour la première fois les grilles du parc et découvert cette attraction...je ne compte plus le nombre incalculable où je l'ai faite et à chaque fois,été comme hiver,c'est un nouvel émerveillement!
je l'ai même utilisé comme support pédagogique pour faire apprendre à des petits enfants étrangers le français...que de nostalgie,que de souvenirs!!!
Maître Po,vous avez le pouvoir de nous faire remonter le temps...
Répondre
M


Moi, quand j'avais mon Pass Disney, je courais la faire en premier !
Ce n'est pas moi, Chris, qui ai un tel pouvoir, ce sont les photos ;-)



P
Nous allons une fois par un à Euro Disney et il est vrai que ce soit mes 2 enfants ou nous les adultes, la 1ere attraction que nous faisons ....C'est "la maison des poupées" et nous avons beau connaître la musique, nous sommes toujours émerveillés par la splendeur de cette attraction qui nous rend toujours aussi émus ...Cette année, j'ai pris une quantité énorme de photos et je me suis amusé à créer un diaporama avec " It's a small world" en fond musicale !!
je suis assez fier de ce montage, car mes enfants et nous parents, la regardons assez régulièrement...Afin de nous replonger dans les rêves de la magie de Disney...
Bravo pour ton site ...il est excellent.
Amicalement.
Répondre
M


Bonjour et merci, Pigbull ;-)
It's a small world n'est pas l'attraction la plus célèbre d'EuroDisney mais c'est certainement la plus féérique. Elle fait rêver petits et grands.



Q
Ce soir, je parcourais cette "catégorie"... et je me disais que si tu rédigeais ce billet aujourd'hui, tu mettrais peut-être davantage de photos...

Mais, je crois que cela ne changerait rien à ce que l'on ressent quand on vient là après avoir vu, pour de vrai, le mini-monde.

Tu vois, Eurodisney a de nombreux détracteurs, mais, la magie de cet endroit ne peut pas être niée... Elle est présente, dans le regard des enfants, dans celui des adultes aussi !

J'ai attendu longtemps avant de m'y rendre, mais ce que je regrette aujourd'hui, c'est de ne pas l'avoir fait plus tôt.

Bonne nuit, Maître Po...
Répondre
M
En fait, je ne suis pas sûr de retrouver d'autres photos que celle présentée ici...Sinon, oui, Eurodisney, c'est à découvrir à tout âge, le plus tôt étant le mieux, bien sûr ;-Þ
L
Dois je Avouer que je me suis régalée aussi à cette attraction. j'ai d'ailleur récidivé...c'était magique. j'en ai pris plein les mirettes. Oui je suis une grande enfant je sais :$

Vous aussi à ce que je vois, maitre Pô in the small word ça doit être quelque chose ^^

Passez un bon week-end Msieur ;-)
Répondre
M
Les anges, ça ne vieillit pas, c'est bien connu ;-)
Quand j'avais mon abonnement annuel, j'allais des fois au parc en hiver, il n'y avait personne et on pouvait rester pour faire un tour supplémentaire, ce dont je ne me privais pas... mais tu as raison, ce devait être quelque chose ;-Þ
K
24 juillet 1993...je découvrais " It's a small world" avec ma fille et mon filleul... instants magiques, j'étais aussi émerveillée que les gamins. Je ne pensais pas retrouver la même émotion ce soir... les mots me manquent pour décrire ce flot de sentiments qui me submergent..
C'est certainement un des plus beaux cadeaux depuis quelques années... tellement imprévu et enchanteur...
Répondre
M
En être le modeste artisan est un plus beau cadeau encore ;-)
A
Pour moi aussi, It's small world, c'est ce que j'ai préféré ! C'est vrai que c'est magique, féerique, merveilleux ! Même le papa ours des cavernes écarquillait les yeux comme un enfant, c'est dire si la magie opère ! ;-)
Répondre
M
Il n'y a pas de secret, tout le monde apprécie cette attraction, même Cro-magnon ;-)
Elle paraît enfantine au début, et l'est certainement, mais elle permet à tout un chacun de retrouver son âme d'enfant. Un voyage à l'intérieur de soi bien agréable...
M
Du bout du pôle nord jusqu'à l'équateur ,il y a un Jean qui rit il y a un Jean qui pleure ...
Beaucoup d'émotion !!! je peux me targuer de l'avoir parcouru aussi souvent . C'était le bonheur de ma fille malade . Je l'avais enregistrée en cassette pour la visionner (en boucle)sur la télévision de la chambre stérile de ma fille.
La thérapie a fonctionné .
Merci pour ces photos et ces commentaires .


Répondre
M
Belle histoire ! Et qui finit bien comme les belles histoires.Mais c'est vrai que It's a small world, on ne peut pas s'en lasser ;-)
S
Je viens de découvrir ton site et je le trouve très agréable et intéressant à lire. Sur mon article du jour, j'ai mis un lien vers ton blog afin de faire découvrir à mes visiteurs ton univers. A+
Répondre
M
Merci, Snyd ;-)