Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Maitre Po, devin

(suite de l'épisode précédent)

Au moment de réserver mon séjour au Winter Palace, je ne connaissais pas les différences qui existent entre le Old, le New et le Pavillon. Cependant, une fois mon séjour réservé, des appréciations bizarres sont venues mettre le doute dans mon esprit déjà embrumé.

 

Vous connaissez Tripadvisor ? C'est un des sites qui proposent le plus d'avis de clients d'hôtel. Et en lisant certaines critiques du Winter Palace, on ne peut que frémir d'effroi ! Quand la note était catastrophique, j'ai vite compris qu'il s'agissait du New Winter Palace et non du Old, mais comme je ne savais pas vraiment où j'allais dormir, j'étais un peu inquiet. Je vous laisse découvrir un florilège de ces avis, en précisant toutefois que la traduction automatique génère des effets comiques involontaires :

 

Les meubles de la chambre étaient sans doute à cause du des années 70 et les moquettes étaient abîmées et vieux. Le lit supplémentaire nous commandions pour notre fils était ressorts métalliques organisée en haut d'un lit en bois cadre qui ils bordée de 2 couvertures supplémentaires et un lit.

 

La moquette était tachée partout, le réfrigérateur était vieille et inefficaces tout comme le mobilier.

Les chambres étaient très petites et c'était un long chemin à pied de l'ascenseur.

 

L'hôtel a un nom sophistiqué et beaucoup d'histoire, mais après tous les 5 étoiles frais supplémentaires, c'est quand même un taudis. Le tapis doit être au moins 50 ans. Si vous avez une douche, toute la salle de bain aurait été inondée. La cuisine de l'hôtel est médiocre et cher. Cela a rendu notre séjour à l'hôtel une arnaque totale.

 

Les chambres étaient également sale. Avant d'aller se coucher, j'ai pris un gant de toilette de la salle de bains essuyer le sommet de la tête de lit et les tableaux au-dessus du lit. Quand j'ai terminé, le gant était gras noires de poussière. C'était révoltant. Je n'ai pas à le reste de la chambre parce que si je devais me rendre, j'aurais dû passer la nuit le ménage.

 

Cet hôtel était horrible. Nous sommes arrivés tard le soir et eu affaire à une peau, mauvaise porteur qui nous a emmenés dans un couloir qui l'air d'appartenir dans une auberge de jeunesse. La chambre était ignoble... Sale, elle sentait mauvais.

 

Malheureusement, les critères dans la chambre étaient encore pires - collante verre des traces de saleté sur la petite table basse, moquettes crasseuses et une salle de bains moisie. Un hôtel à fuir absolument - déception que j'ai eue était le seul souvenir vous aurez de tout notre séjour.

 

Pas mal pour un palace, non ? Alors, à ma place, qu'auriez-vous fait ? Paniquer ? Ben, c'est presque ce que j'ai fait. Avant de découvrir sur Internet que je n'avais aucun risque d'aller au New WP puisqu'il était bel et bien fermé depuis peu.

 

Et pour cause ! Construit en 1967, cet hôtel d'une dizaine d'étages était une extension de l'Old Winter Palace que l'on voit à gauche. Mais du fait de son emplacement et de sa taille, il défigure complètement la vue depuis le temple. Même depuis la West Bank (la rive ouest, pour les snobs ou les anglais), on ne voit que lui. Si l'on ajoute sa vétusté galopante, la fermeture du New Winter était une mission de salubrité publique. Les travaux de démolition ont commencé en juillet 2008. Pour ne pas nuire à l'équilibre du temple, ces travaux sont effectués... à la main ! À sa place, devrait s'élever un magnifique palace, mais moins haut, forcément. Et dans quelques années.

 

Et moi, là-dedans ? Ben, je n'ai dormi ni à l'Old, ni au New, mais au Pavillon, dont je vous parlerai une prochaine fois. Et les photos ont été prises depuis le fameux jardin du Winter Palace.

 

À suivre...

 

[New Winter Palace, Louxor, Egypte, septembre 2008]

Commenter cet article

estelle 26/11/2009 10:29


Ah !!
C'est trop drôle !
J'adore ce site, Tripadvisor, je me fais régulièrement des frayeurs en lisant les commentaires des clients...
Mais finalement c'est souvent "moins pire" une fois sur place...ou alors je ne suis vraiment pas difficile !
Faut dire que je peux faire le classement des moquettes les plus sales du monde...
Pour le moment le premier prix revient à Amsterdam suivi de très près par Le Caire et Varanasi !
Finalement j'aime bien les moquettes qui ont du vécu...ça fait partie du trip !


Maitre Po, devin 26/11/2009 13:36


Coucou Estelle ;-)
Tripadvisor, ça ne rassure pas. As-tu remarqué que les si les français sont assez cools sur leurs évaluations, les américains mettent zéro dès que le room service ne tient pas ses promesses ou si
le parking affiche complet.

Le problème de la moquette à Amsterdam, c'est que les gens la fument ;-Þ
 


Kinou 24/11/2009 14:06


Tiens, j'avais zappé cet article, pourtant, la traduction de ces critiques est vraiment truculente ;-)

Ah ! enfin un aperçu de ce fameux jardin, euh, vraiment léger l'avant-goût ;-Þ


Maitre Po, devin 24/11/2009 22:06


Volontairement léger, l'avant-goût, je ne voulais pas déflorer l'autre article ;-Þ


:0010: soleil51 :0038: 29/12/2008 10:29

Un vrai bonheur qu'ils aient décidé de le démolir ! ! Mais comme il appartient au gouvernement, ce sont les militaires qui le font.....à la main pour ne pas "ébranler" le temple ! ! ! ! !
Désolée de me faire si rare ! !
Mais je travaille non stop jusqu'au 5 janvier puis je serai en vacances ! ! ! ! !
Le problème Internet sur l'Egypte est en partie solutionné mais nos lignes ADSL manquent de puissance.
je n'arrive pas à ouvrir certaines pages ! ! ! !
Quoiqu'il en soit, je voulais te souhaiter une bonne année pleine de bonheur et surtout une bonne santé ! !
1000 et un bisous de la terre des pharaons

Maitre Po, devin 30/12/2008 13:02



Espérons que l'hôtel qui remplacera ne sera pas aussi catastrophique !
Quant au problème de débit, j'ai pu les constater avec la wifi de l'hôtel et du MacDo qui est effectivement wi, mais pas tellement fi ;-Þ
Bonne année, Anne-Marie et surtout bonnes vacances bien méritées, mais dans une semaine seulement ;-)



Catgirl 19/12/2008 20:41

je comprends que tu es flippée ^^

cela m'est arrivé à Montréal.
J'avais dormi en 2000 au travelodge de québec, l'hotel, superbe, propre, moquette moelleuse, superbe salle de bain et le restau attenant où nous prenions nos petits déj' était super

donc je me dis qu'en réservant le travelodge de montréal, j'aurais la même prestation ... un an et demi plus tard ...

avec maman et ma petite soeur nous nous sommes retrouvés dans une chambre plus petite que ma chambre actuelle, une salle de bain miniature, c'était salle, la clim ne fonctionnait pas, il faisait une chaleur pas possible, nous étions sur le boulevard levesque face aux bureaux du premier ministre, laisse tomber la nuit, inutile de penser à ouvrir la fenetre ...

le premier soir, en pleine nuit quelqu'un a essayé de pénétrer dans la chambre et quand nous sommes parties, ils nous annoncent une note de téléphone, alors que j'avais toujours appelé mes amis du hall de l'hotel .. nous demandons à savoir l'heure des téléphones ... en pleine journée ... donc nous n'avons pas payé cette note, vu que nous n'étions présentes que pour les nuits ...

affolant

bref ;)

j'attends la suite

bisous

Maitre Po, devin 19/12/2008 23:57



Coucou Cat ;-)
J'adore quand tu racontes tes histoires... tu devrais le faire plus souvent ;-Þ



bellelurette 19/12/2008 07:28

Purée, cela fait froid dans le dos de lire des commentaires pareils !

Maitre Po, devin 19/12/2008 23:15



Je ne te le fais pas dire, ils ont bien fait de le démolir ;-Þ
Bonne soirée, Bellelurette ;-)



Quichottine 19/12/2008 00:47

D'un point de vue strictement extérieur à l'affaire, je suis morte de rire... (après avoir lu les commentaires sur l'hôtel.)

Bon, si j'avais dû réserver des chambres, j'aurais paniqué, c'est sûr !

En tout cas, je préfère les images de l'Old Winter Palace...

Je crois que tout compte fait, tu as dû dormir à la belle étoile... ;-)

Passe une bonne nuit, Maître Po.

Maitre Po, devin 19/12/2008 23:13



Bonsoir Quichottine ;-)
Je te montrerai bientôt où j'ai réellement dormi...