Chansons de films 1
Ah, qu'il est difficile d'héberger une radioblog de nos jours... Après avoir vu mes pages personnelles Wanadoo fermées, et mon site Voila suspendu provisoirement puis définitivement, j'ai opté pour un hébergement chez Lycos. Bon, pour l'instant, je fais de la publicité positive. On verra bien. C'est également l'occasion de proposer une nouvelle programmation consacrée cette fois-ci aux chansons de film qui m'ont le plus marqué.
Somewhere over the rainbow - Le magicien d'Oz
Difficile de ne pas mettre en premier cette merveilleuse chanson extraite d'un merveilleux film. Une époque révolue.
Everybody's talkin' - Macadam Cowboy
Je ne me rappelle plus trop le film, je me rappelle seulement qu'il m'avait fichu le cafard, avec ses acteurs naufragés, Dustin Hoffman et Jon Voigt, et cette chanson admirable.
Special to me - Phantom of the Paradise
Winslow est amoureux de Phenix... Et à voir Jessica Harper danser sur cette chanson, comme on le comprend ! Un de mes films culte.
Take my breath away - Top Gun
Monter sur une Kawasaki Tomcat pour rejoindre Kelly McGillis sur cette chanson du groupe Berlin, relève du fantasme.
Relax - Body Double
Encore un film de Brian de Palma. La chanson de Frankie goes to Hollywood est en fait un clip pendant lequel le héros recherche Melanie Griffith dans un club... un peu particulier.
Que sera sera - L'homme qui en savait trop
Doris Day chante pour attirer l'attention de son fils en danger. La chanson de cette mère courage en devient alors émouvante.
Porque te vas - Cria Cuervos
Aucun souvenir du film, je ne sais même plus si je l'ai vu. Mais la chanson interprétée par Jeanette fut un grand succès, bien qu'elle soit en espagnol.
Quizas quizas quizas - In the mood for love
Quel film ! On ne voit plus les nouilles chinoises de la même façon après l'avoir vu. Il y a d'ailleurs d'autres choses que l'on ne voit plus pareil après.
Diabolo Menthe - Diabolo Menthe
J'ai toujours beaucoup aimé les chansons d'Yves Simon, particulièrement celle-ci décrivant un univers acidulé que pour des raisons évidentes, je n'ai jamais connu.
On se retrouvera - Le passage
Chanson de Lalanne pour un film avec Delon : Le passage partait avec un handicap certain. Pourtant, ce mélange de cinéma et de dessin animé valait le coup d'oeil.
[Le magicien d'Oz, Victor Fleming, 1939]