Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Maître Po

Avant toute chose, je dois avouer que j'ai conscience du caractère calamiteux mais obscur du jeu de mots du titre car, comme tout le monde peut le constater, elles sont bien plus que deux, mes brebis. Mais il m'aurait été aussi difficile de ne pas le faire qu'il m'a été impossible, dans l'affolement de leur passage, de prendre une photo où n'en auraient figuré que deux... Et pour ceux qui ne l'auraient pas trouvé, laissez votre souris traîner sur :

Les deux brebis

La veille, déjà, j'avais entendu leurs bêlements mais les pauvres étaient enfermées dans leur hangar - j'ai du mal à appeler ça une bergerie - et je n'avais donc pu les voir. En ces périodes de canicule, elles ne sortent que quelques heures par jour, pour être rentrées vers dix ou onze heures, avant que le soleil ne les frappe trop durement. C'est donc de très bonne heure que je les attendues, au pied du viaduc.

Six heures trente. Le soleil se lève à peine, j'en profite pour prendre une photo qui pourrait, le cas échéant, me servir à illustrer un article, mais point de brebis à l'horizon. Malgré la chaleur qui règne dans la journée, il ne fait pas spécialement chaud, même plutôt frisquet. Je m'inquiète, les aurais-je donc ratées ? Pourtant, quelques minutes plus tard, elles sont là. Toutes là. Quelques centaines. Elles passent devant moi, leurs mamelles pleines de cet or blanc qui a fait connaître le roquefort dans le monde entier. Et moi, incapable de leur montrer la sympathie que j'éprouve à leur encontre (et qui ne s'apparente nullement à de la reconnaissance, puisque je ne mange pas de roquefort), je me contente de regarder passer ce flot laineux, ininterrompu et impétueux. En prenant quand même quelques clichés.

 

-> Paris - Barcelone - Paris : tous les articles

[Millau, Aveyron, juillet 2006] 

Commenter cet article

N
Rhoo mais tu ne manges rien ??? <br /> Le beurre j'en achète peu ou pas, je cuisine léger ou à l'huile d'olive. Mais bon un petit bout de fromage de temps en temps. Genre (ne fuyez pas braves gens), un chèvre-confiture de cerises noires, un gruyère confiture d'oranges.<br /> Figues aussi très bon... miam.
Répondre
M
<br /> Nan, je mange rien ;-Þ<br /> Moi, je mange mon gruyère avec des p'tits LU. Mmmm ;-)<br /> <br /> <br />
N
Mais c'est bon le roquefort (pas Société mais Papillon). Si tu visites Roquefort avant Millau, tu pourras gôuter tout un tas d'affinages différents. Enfin le roquefort noir, il est corsé, là faut avoir le palais endurçi. Et jamais de beurre, sinon tu risques les foudres aveyronnaises.
Répondre
M
<br /> Il faudrait qu'il soit bizarrement affiné, le roquefort, pour que j'arrive à le manger ;-Þ<br /> Du beurre avec du fromage, cela ne m'est jamais venu à l'idée... De toute façon, je n'en mange pas non plus ;-)<br /> <br /> <br />
K
Il m'aura fallu trois ans pour découvrir ton jeu de mots pas si "calamiteux" que cela ! <br /> Il m'a bien fait rire, mais c'est peut-être dû à l'heure tardive ou alors je suis bon public ;-Þ <br /> <br /> Je commence à piquer du nez, il est temps pour moi d'aller compter les moutons ^_^<br /> Je te souhaite une bonne nuit Po-san
Répondre
M
<br /> C'est un mélange des trois : il n'est pas si calamiteux que ça, il était tard et tu es bon public ;-Þ<br /> Bonne nuit, Kinou-san ;-)<br /> <br /> <br />
N
:p<br /> <br /> oui, la différence entre jeux de mots et calembourgs (on est félin pour l'autre), et je-ne-sais-plus-quoi-encore, mon copain me l'a expliquée tt dernièrement!
Répondre
M
<br /> <br /> Voui... On est félin pour l'autre est typiquement un calembour ;-Þ<br /> <br /> <br /> <br />
N
le jeu de mots, j'avais vu oui, j'ai l'habitude des jeux de mots avec mon copain (voire avec moi-même), qui parfois sont un peu légers... (la dernière fois dans la voiture c'était l'histoire du comte tchèque, blanc de peau qui plus es...)
Répondre
M
<br /> <br /> Sans provisions...<br /> En fait de jeux de mots, ce sont des calembours, et plus ils sont nuls, plus on les préfère ;-)<br /> <br /> Tu fais des jeux de mots toute seule ? ;-Þ<br /> <br /> <br /> <br />
D
Je suis déjà venu voir ton blog et j'ai profité d etes réponses et conseils sur le forum. merci pour cette belle photo. Brebis, moutons et bergers peuplent mon blog mais sous une autre forme. J'aimerai faire un tracbak de ton article sur mon blog, possible? merci et bravo. Daniel
Répondre
M
J'ai désactivé les trackbacks sur mon blog... pas grave. Mais je mets ici un lien vers les santons de ta catégorie Bergers et troupeaux  ;-)
A
Excusez moi mon adresse (url n'était pas complèete..ici c,est bon<br /> rAZGOVOR
Répondre
M
Oui, c'est mieux comme ça ;-)
A
Cher Maître Po votre site est superbe! vraiment et intéressant.. je vais y revenir pour me balader au sein de ces merveilles!<br /> Je voudrais changer de design- de mon blog-le #100 en largeur comme le vôtre par exemple mais je ne suis pas sûre d'avoir le temps d'apprendre tout cela. Car tout sera déformé et il faudrait quelqu'un qui puisse mettre le tout en place? Pensez vous qu'il existe un blogueur qui ferait les changements pour moi, ensuite je pourrais continuer? je pourrais en échange offrir de corriger des textes de certains blogueurs car j'ai vu de véritables horreurs!!! connaissez vous quelqu'un? merci, Razgovor. Jadore les chats!
Répondre
M
Anne,Le mieux est de poser toutes tes questions sur le forum Aide, en essayant de les formuler de façon explicite, et point par point, l'erreur étant d'être trop vague dans ses demandes...... et moi aussi, j'adore les chats mais est-il utile de le rappeler ? D'ailleurs, j'adresse une grosse pensée à un félin qui en a bien besoin !
A
Coucou mon grand!<br /> Pas mal ton jeu de mot, je me disais bien que tu nous mijotais un truc, c'est pas ton style d'écrire n'importe quoi comme ça ;-)<br /> Je me demande comment on ne peut pas voir arriver 12'269 brebis, ça doit faire du bruit quand même ces machins ;-)<br /> Bon dimanche!<br />
Répondre
M
Coucou ma grande !Ben figure-toi que même une centaine ou deux de brebis, ça ne fait pas de bruit, tu confonds avec les vaches ! Juste une sorte de souffle ! J'ai vraiment failli les rater.Tiens, faudrait que je fasse un article : Les deux vaches... ;-)
C
Elles sont tres belles !, peut etre car, j ai une grande envie non pas de roquefort, mais de brochettes d agneau !<br /> Bonnes vacances,<br /> Christophe.
Répondre
M
Finalement, elles ont plus de chance que leurs maris. À elles, on se contente de leur tripoter les seins ;-)
M
merci pour la précision , je me demandais pourquoi tu les trouvais moches, ces brebis .. ;-)
Répondre
M
Martine, la précision n'était pas pour toi. Merci pour cette troisième interprétation ;-)
L
aaah, donc c'est pour ça que tu as pu prendre le viaduc de si bonne heure.<br /> tu photographies les brebis comme les femmes dis moi, de dos!!! attention, Maître Pô, j'ose espérer qu'il n'y a aucun lien!!! hihihi!!! <br /> moi ces brebis me font marrer, elles sont toutes maigres, surtout tondues comme ça, et puis elles ont des mamelles énormes, drôles de bébêtes que ces bébêtes là!<br />
Répondre
M
Bonjour Louise !Je me suis déjà exprimé sur le sujet des photos de dos. Là, en fait, aucun rapport, je ne les ai pas vues arriver et donc je n'ai pas pu les prendre de face comme je l'avais prévu.Sinon, elles font penser à F'Murrr et son Génie des Alpages ;-)
J
bonjour,<br /> il y a aussi de belles bergeries, sous des voûtes de pierre...<br /> merci pour ce reportage<br /> amicalement<br /> JMM
Répondre
M
Oui, j'imagine, et heureusement ;-)
B
Hummmmm, le roquefort.<br /> Tu as eu l'occasion de prendre en photo des lavognes?
Répondre
M
Beurk, le roquefort.Lavognes, lavognes, vite mon Petit Larousse Illustré... euh... vite, mon Google ! Ah non, tiens... ;-)