Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Maître Po

L'inspiration, c'est une drôle de chose. Il suffit parfois d'un regard dérobé, d'une pensée furtive, d'un mot saisi au vol pour alors savoir ce que l'on va écrire. Et se faire violence pour ne pas trop écrire. Mais ce soir, rien de tel. J'hésitais entre une vieille photo du Daïbutsu Den de Nara ou encore le splendide escalier du musée Gustave Moreau, voire ce mural si bien fait de Venice. Et puis, machinalement, je jetai un oeil par la fenêtre et je restai fasciné par la vue qui s'offrait à moi : des couleurs rougeoyantes, surnaturelles, comme si le ciel prenait feu ! Spectacle fascinant, comparable à celui que le dément Néron contemplait de sa noble terrasse. Sauf que moi, je ne joue pas de lyre !

La dernière fois que je vous ai proposé le soleil, c'était un lever. Là, c'est un coucher. Flamboyant. Difficile de résister. Les autres photos ne peuvent lutter, mais on les reverra malgré tout, j'en suis certain !

Couleurs garanties d'origine.
[Coucher de soleil sur Paris, 12 octobre 2006]

Commenter cet article

K
Toujours aussi beau... je crois que je n'arriverai jamais à me lasser de ce coucher de soleil...il a un côté irréel... qui le rend magique !
Répondre
M
Je dirais même plus... il a un côté magique qui le rend irréel ;-Þ
K
Ce soir, depuis ma fenêtre, pas de magnifique coucher de soleil, alors je viens regarder le tien<br /> un petit moment... Oyasumi nasai Po San
Répondre
M
Pas de problème, je te fais une petite place...<br /> Oyasumi nasai, Kinou san ;-)
K
Elle ne peut être que contagieuse puisque nous nous sommes invitées à ta fenêtre pour contempler le spectacle ;-)
Répondre
M
Y a du monde au balcon...si je puis me permettre ;-)
Q
Elle est contagieuse, Maître Po, comme un sourire amical...<br /> <br /> Je viens de trouver ici de quoi effacer mes soucis.<br /> <br /> Passe une belle journée ;-)
Répondre
M
Ce n'est plus une contagion, c'est une épidémie ;-Þ
K
Je cherchais un endroit calme et magique... je viens de le trouver... ce ciel est tout simplement sublime... le contempler un moment avant d'aller passer une nuit que je te souhaite aussi sereine que la mienne...
Répondre
M
Oui, ma nuit a été sereine... la sérénité serait-elle contagieuse ? ;-)
Q
Je vais me répéter... mais c'est magique ! je devais arrêter pour aujourd'hui de feuilleter ton blog. Et je suis encore là ! Je savais bien qu'il me manquait un crépuscule !
Répondre
M
Après tout, un crépuscule, c'est presqu'aussi bien qu'une aurore ;-Þ
A
Coucou mon grand!<br /> Et non , je n'suis pas encore morte, j'ai encore l'occasion de voir de merveilleux couchers de soleil et celui-ci est magnifique.. L'impression que ciel prend feu...
Répondre
M
Coucou ma grande ! ;-)Ce que je n'ai jamais réussi à comprendre, c'est pourquoi un soir, c'est comme ça, alors que la veille ou le lendemain, c'est souvent quelconque... mais bon, y a sûrement une explication.
M
Assez étrange en effet, chez moi, cela devient tout sombre d'un seul coup!
Répondre
M
Ouh là ! le soleil se couche d'un seul coup chez toi ! Bigre ;-)
Z
Tout simplement magnifique ! au couleurs de l'automne en plus ......
Répondre
M
Merci Zebulines ;-)
B
AHhhhhhhhh, (gros soupir), c'est très beau, tu as bien fait d'opter pour cette photo, les autres pourront toujours être postées plus tard ;o)
Répondre
M
Oui, mais vu mon manque chronique d'inspiration, elles ne devraient pas tarder à l'être ;-)
M
j'adore les couchers de soleil qui mènent doucement vers la nuit et celui-ci est magnifique !!<br /> oui, souvent on va chercher bien loin ... ;-)
Répondre
M
Tu es vampire ascendant loup-garou ? ;-)
C
T inkiete, c etait juste un vendredi 13 !<br /> <br /> Bon Week End, Christophe
Répondre
M
Et encore heureux que la pleine lune, c'était la semaine dernière ;-)
L
j'ai buggué!<br /> je disais: c'est vraiment beau même si ce sont de vilaines cheminées d'usine qui polluent.<br /> ça a de l'allure quand même un coucher de soleil urbain.<br /> merci<br />
Répondre
M
Bonsoir Louise  ;-)Mais ce n'est pas une vilaine usine, c'est une centrale thermique ;-)
M
Tu as fais le bon choix, ça c'est de la photo qui ne laisse pas indifférent.
Répondre
M
Plus je la regarde, et plus je le pense, en effet ;-)
L
Wouaw !!!! spectacle grandiose , le ciel a sorti ses plus belles couleurs !!!!<br /> Superbe !<br /> <br /> Bonne journée<br /> Lorénico
Répondre
M
Oui, difficile de ne pas prendre son appareil ;-)
C
comment savoir si on a cette vue si on ne regarde pas, quand a regarder un coucher de soleil et faire le rapport avec une bignole...magnifique photo pour un bien bel article ;)
Répondre
M
Bah, c'est pas gentil pour les bignoles... elles ont le droit d'aimer les couchers de soleil ;-)
B
Elle est superbe cette photo
Répondre
M
Venant de la part de celle pour qui une critique est nécessairement critique, ça fait plaisir à lire ;-)
A
Dis donc, je n'avais pas cette vue-là de chez moi. Faut dire, je n'ai pas regardé, j'avais autre chose à faire que de faire la bignole derrière la fenêtre ;-)
Répondre
M
J'aime bien faire la bignole ;-)C'est fou ce qu'on voit comme trucs ;-)