Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Maître Po

Le 14 octobre 2005, à 2h07 du matin, je créais ce blog. C'est bien moi, ça, créer un blog à deux heures du matin...

 

Un an après, il est toujours là. Un an marqué de doutes et de satisfactions, pendant lequel près de 70 000 visiteurs uniques - notion chère à Over-blog - ont visité plus de 330 000 pages. Ça fait plaisir, bien sûr, ça fait presque peur. Ces derniers mois, par manque de temps et de passion, j'ai globalement délaissé ceux qui, comme moi, tenaient un blog, notamment celles et ceux qui me laissaient une trace aimable de leur passage. Je le regrette vivement. Dorénavant, je leur consacrerai le temps qu'ils ont daigné m'accorder.

 

Pour cet anniversaire, j'ai composé ce diaporama constitué de quelques-unes de mes photos que j'ai distillées au gré de mes articles. J'ai choisi de n'en mettre qu'une par mois. Elles ne sont pas plus réprésentatives de mon blog que les autres, mais elles me sont, à des titres différents, toutes chères, principalement celles de mon Bubulle. Enjoy !

Pour finir, voici les liens vers les articles dont sont extraites les photos de ce diaporama :

OCT-NOV-DEC-JAN-FEV-MAR-AVR-MAI-JUN-JUL-AOU-SEP-OCT

Commenter cet article

C
De lien en lien, là, je me suis complètement paumée ! Je n' ai pas pris la précaution de semer des cailloux sur ma route ......
Répondre
M


Tu peux même fermer les yeux, Clo ;-)
Je suis là...



M
et bien le sensei du blog...happy birthdayyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyy
Répondre
M
Domo arigato Marianne-san ;-)
L
Bon anniversaire "maitrepo.com.......... et longue vie !!
C'est une super idée ce diaporama mélant 12 mois d'une vie 'oui, car c'est un bout de vie le blog)...... Tu me donne une idée pour le mien..... A bientot maitre
Répondre
M
Merci !
Et c'est le lot des bonnes idées que d'être copiées ;-)
T
Joyeux anniblog Maitre Po ;)
Répondre
M
Merci Tiflo ;-)
J
bravo,un an, ça se fête!!!!tu dis, 30 000 connections, et 300 000 pages visionnées en un an, ça fait un peu peur oui....moi, je viens de créer aussi,il y a 2heures mon propre blog...et,dire qu'il y a seulement 4 mois, je ne savais pas ce que ce mot voulait dire...oh, il ne sera pas aussi génial que les vôtres...mais, commment pouvez-vous faire de si belles choses.....moi, j'ai X années, atteinte d'un car du sein, qui a changé ma vie,mais, mon blog, je l'ai mis sur humour, car j'aime faire rire, surtout les malades, et, modestie oblige, j'y arrive...Maître Po, avec le chat, j'ai crû que c'était le petit bonhomme à Drucker qui avait son propre blog, quoique...je suis sûr qu'il en a un....Quand, j'aurais un an, on verra ce que cela aura donné.....mais, continuerais-je comme vous tous, c'est ahurissant les milliers de blogs créés....à croire que tout le monde sont des écrivains frustrés, ou serais-ce le mal de vivre ? bof, bof, ne cherchons pas.....bon anif, cher Maître.
Répondre
M
Merci juliette de ton passage !Oui, mon blog, c'est surtout l'envie d'écrire, mais aussi celle de faire partager ce que j'aime. Bonne chance pour le tien !
D
là je me surprends ,c'est la première fois que je passes ici ,alors bon anniversaire !!!
perso pour moi un coup de vieu bientôt 2 ans ;-)

a+
Répondre
M
Merci daniel (même si tu roules en VFR ;-) !Deux ans, c'est beau ;-)V ;-)
J
Bonne continuation. Le lotus bleu s'imposait.
Répondre
M
Merci JCB ;-)
C
Aiie Aiie Aiie, je suis a la bourre !
Je suis sur qu il n y a plus de gateau ?

Tant pis :

Bon anniversaire a ton blog Maitre Po !

Christophe
Répondre
M
Bah, je t'en avais gardé un petit bout ;-)Merci, Christophe
C
Joyeux Anniversaire Over-Blogiens !
Et biensûr bonne continuation ! ;-)
Répondre
M
Merci, ClèM la fanatique ;-)
F
Très bon anniversaire ! Et bravo pour ce blog tout en sensibilité ! Fabrice
Répondre
M
Merci Fabrice et bon anniversaire à toi aussi !
N
Très bel anniversaire à ton blog et à ton talent, je viens le lire depuis un an, je ne laisse pas forcément de traces de mon passage mais je ne t'oublie pas, grosses bises d'une sudiste !
Répondre
M
Coucou la Chouette varoise ;-)Ton premier com date du 11/11/05, sur un article que j'aime beaucoup, qui plus est.
L
remarquable diapo, photos de qualité, blog intéressant.... joyeux anniversaire!!!! et continue!!!
Répondre
M
Merci Lynette ! Et je continue ;-)
S
Super le lien ... sache que je l'ai rencontré et no comment ! En plus il s'est fait payé son verre !!
Tel chat tel maître ? moué pas sur ! quand tu veux on va se boire un verre, je l'aurais bien mérité ;) Non d'abord tu l'auras mérité !
Oui Bridget .. mais je croyais qu'elle avait changé et j'avoue ne pas avoir cherché en meme temps. Non non y a qu'ici ou je suis restée fidèle et deux autres.
Répondre
M
Oh dis, Sab, tu nous raconteras cette rencontre ? Tu n'as qu'à l'appeler F. comme ça personne ne saura qui c'est ;-)Sinon, j'ai retrouvé ton premier com chez moi, il est là...
E
Happy Birthday !!
Très joli le diaporama :)
Répondre
M
Thx, R1 ;-)
B
Bonjour et bon blogoversaire !
Sympa le diaporama. J'aime bien la photo de Bubulle (novembre 2005) et j'ai reconnu le Kinkakuji (juin 2006).
Merci pour l'aide dans le forum et bon courage pour la continuation du blog : "ganbatte kudasai !" (comme bon anniversaire était déjà en coréen et en japonais, j'ai du trouvé une autre phrase !!!).
Répondre
M
Domo arigato, Bededazi-san ;-)Le Kinkakuji, si on connaît, on reconnaît forcément...
P
en fait, Le 21 Juillet 1969 à 2 h 56 min 15 s,

naissait roger franck puda !!!

ton blog et moi on est presque jumeau d'heure !!!

quand je vais dire que je suis presque jumeau d'heure, les copains ils vont pas y croire ..

code t7B
Répondre
M
À Paris, il était 3h56, pas 2h56...Sinon, je suis sûr que tu sauras te monter convaincant auprès de tes copains ;-)Merci de ton passage.
S
pff c'est nul le mien ne s'est pas affiché ! En même temps ton blog il m'aime pas !! A chaque fois Firefox me vire en disant erreur je ne sais trop quoi !
Bref

Joyeux anniversaire !! Je crois si je ne m'abuse faire partie de ton tout premier lectorat. L'époque avec Fred et Caroline de levallois. Même si je trouve quand même que certaines manquent de quelque chose par rapport au début, je viens tjs ici pour apprendre pleins de choses avec un design bien fait. Ma préférence va à Bubulle qui est tout mignon et adorable ... Son maître ça je sais pas ....
Répondre
M
Oui, bien sûr, tu es la plus ancienne lectrice de mon blog... il est inutile de me le rappeler, je le sais mieux que quiconque ;-)Tiens, à défaut de pouvoir ressusciter Tranche de vie, tu peux toujours jeter un oeil à ça...Quant à Bridget, elle a un blog, toujours en service.Au fait, Sab, n'y a-t-il pas un proverbe qui dit Tel maître, tel chat ? ;-)Non ? Bon. Pourtant...
L
Otanjôbi omedetô (= bon anniv en japonais) c'est la première fois que je vient ici mais il à l'air super ce blog comment tu as fais pour incruster my radio blog ? c''st compatible avec un blog msn ? vas voir le mien @+
Répondre
M
Toujours aussi difficile de mettre un com sur les blogs msn...Pour la radioblog, j'aurais pu la mettre sur la page d'accueil mais chaque changement de page l'aurait interrompue alors je l'ai mise en popup. Sinon, une fois ta radioblog en ligne, tu peux toujours, si tu n'as pas droit aux pop-up, mettre un lien vers la page de ta radioblog.Et j'adore Elodie, la cosnoise ;-)
M
JOYEUX ANNIVERSAIRE maitre po
:0052:
felicitation ton blog est très joli!!magnifique!!
bizz
:0010:
Répondre
M
Merci, Millefeuille !Au passage, je constate que tu maîtrises parfaitement les smileys OB ;-)
B
Et bien félicitations ! Pour ce marathon dans le temps, tous ces visiteurs qu etu mérites, la quiatlité de mise en page du blog, et enfin ce petit diaporama bien sympathique !
Bonne jouréne, et merci pour tes passages répétés chez nous tous ;o)
Répondre
M
Merci Barbarette ! Ravi de te voir ici et bonne journée à toi aussi ;-)
D
Salut Maître PO
j'ai été ravie de trouver ton com sur mon blog cette semaine, je pensais que tu ne souhaitais plus passer sur mon blog, alors je n'ai pas insisté quand tu reviens plusieurs fois sur un blog et que tu n'as pas plus de réponse, j'estime que la personne s'en fou un peu donc je ne continue plus mes visites.
Je te souhaite un bon anniversaire, nous avons ouvert nos blogs presqu'en même temps puisque moi c'est au mois de novembre et je te souhaite une bonne continuation bisous et bonne semaine
Répondre
M
Non, il n'y avait rien de personnel, j'ai logé tous les blogs à la même enseigne ! Cela dit, j'ai toujours répondu au moindre de mes commentaires.Merci domi ;-)
K
un an déjà et je n'étais jamais passée par là ? désolée....mais les regrets sont pour moi car aujourd'hui je découvre ton univers et je t'avoue que je m'y trouve pas mal du tout. Je prendrai du temps un de ces jours pour feuilleter ton année dans sa totalité; en attendant je te rajoute en lien sur mon blog et je m'inscris ...(une de plus !)
Répondre
M
Merci, KO, et n'hésite pas à poster sur ton blogs, les problèmes de lettres les plus tordus ;-)
B
Bonsoir et bon bloganni... Mais Bubulle paraît sceptique sur sa photo d'octobre ; est-ce les interrogations du maître ?
Répondre
M
Non non, il n'est que songeur. Mais tu me donnes une idée. Je vais lui poser une question difficile, et pendant qu'il cherchera (car je le connais, il cherchera), hop, je le prends en photo ! Et prochain article : Bubulle sceptique ;-)
A
Ben voilà : pour assister à la nouvelle année qu'entame ce blog, je m'inscris!
Bye!
Répondre
M
... en faux ? ;-)Parce que je ne la vois pas, ton inscription. En revanche, il y en a une autre qui s'est bien inscrite aujourd'hui ;-)
A
Un an? Diantre! C'est beaucoup de temps passé, beaucoup de gens qui passent... N'est ce pas là que l'on prend conscience qu'il s'en passe des choses en 1 an?
Suite à ton commentaire et mon naufrage avec son F de trop, je pensais cenir en terrain inconnu car la signature n'est pas la même. Mais, suis je donc sotte! Je le connais ce blog là qui me plaît bien d'ailleurs!
Bravo pour le diaporama, les photos sont magnifiques!
Je ne comprends toujours pas comment vous, blogueurs intitulés "dieux du blog", réussissez à faire de telles prouesses techniques, diaporamas, petits films etc...Tout comme ces animations qui sont là pour nous accueillir avec ravissement.
Bonne soirée à toi et Happy new Year!
Anne
Répondre
M
En fait, on prend surtout conscience qu'un an, ça passe très vite. On se revoit au début, tâtonner, douter, puis se lancer corps perdu dans cette aventure qui finalement, apporte beaucoup.Quant au diaporama, plus simple, y a pas. Il suffit d'aller sur ici et de se laisser guider. Le plus long, c'est de préparer ses photos, mais après, c'est quasi-instantané. Sisi, promis ;-)Merci, Anne, de ton passage.
M
Bon anniversaire, le blog d'Agathon sur auféminin.com a aussi été créé en octobre dernier, j'étais une débutante, le mien est dequelques mois plus jeune!
Répondre
M
Le blog d'Agathon a cependant un gros défaut, on ne peut pas mettre de coms sans être inscrit à aufeminin.com... et je ne voudrais pas que ça se sache ;-)
L
Bon anniversaire !!!!
La 1ere année doit etre la plus dure , continue sur ta lancée ;-)

A bientot

Lorénico
Répondre
M
Je crains au contraire que chaque année ne soit plus difficile que la précédente, quand je vois le mal que j'ai à faire mes articles. Mais je continue, pas de problème ;-)
M
bon anniversaire et bonne continuation..et aussi merci pour l'aide que tu apportes aux autres blogueurs...

une patouille a bubulle et gros bisous a toi
Répondre
M
Merci à toi, Misty !Ton curseur m'éclate. Oui, je sais, un rien m'amuse, mais je l'adore ;-)
:
BON ANNIVERSAIRE à ton blog et comme on dit ici: MABROUCK qui veut dire félicitations à son auteur ! !
Bizzz @nne marie
Répondre
M
Mabrouck pour moi, c'était le berger allemand de 30 millions d'amis. Je ne savais pas d'où ça venait... Merci Anne-Marie ! ;-)
L
Et ton blog est le plus joli!Bon anni à ton blog!!Cette photo du fond avec la théière(on dit commeça?) est si joli...
encore bravo pour tous ce que tu fait!!
Répondre
M
Buona sera, Lory, e molto grazie !Oui oui, on dit bien théière. C'était pendant le festival du thé, l'article est ici. Le second festival se tiendra du 28 au 30 octobre 2006, toujours à la Bourse du Commerce.A presto, Lory ;-)
C
À quelques jours près, nos blogs ont le même âge !
Bon anniblog donc (à l'endroit et sans faute ;-)... )
Ça passe vite finalement, un an, et comme les piliers, on s'installe confortablement !! (toujours aussi claire moi hein !)
Répondre
M
Merci Cln ! Eh oui, c'est à l'endroit... et sans faute ;-)Bah, que tu sois claire ou non, on te prend comme tu es !(euh.. je ferais mieux de me relire parfois, moi ;-)
M
bonjour,
remarquable ce diaporama...
j'aimerais consacrer plus de temps à ce genre d'activité... voir la beauté partout mais on se laisse bouffer par autre chose...
bon anniversaire
Répondre
M
Je vais te faire un aveu. Chaque article, entre le traitement de la photo, la rédaction du texte et parfois la réalisation d'un album, me prend un temps invraisemblable. Mais c'est pour moi, le prix à payer.Merci de ta visite ;-)
'
Très sympa le diaporama (moi, j'ai une p'tite préférence pour Bubulle)

Bon anniversaire - ce mois d'octobre est décidément un mois d'anniversaire, je n'arrête pas de boire du champagne - alors tchin Maître Po, et longue continuation à ton blog.

Et comme cadeau d'anniversaire, je te raconte un petit secret. Car c'est un peu beaucoup grâce à toi que mon mien de blog existe. J'avais un site, et je n'arrivais pas à me décider à faire un blog, quelle plate-forme choisir ? etc... et le temps passait, passait. Puis, un jour (il y a près d'un an) tu as répondu à une question à propos des blogs sur le forum fr.rec.photo.numérique. J'ai lu cette réponse, suis allée sur ton blog... quelques jours plus tard j'ouvrais le mien :-)
Répondre
M
Merci 'vy pour ce secret !(tu as vu, j'ai bien rajouté l'apostrophe)C'est un bien beau cadeau ! ;-)
M
Depuis le temps que je te connais .. la qualité de ce blog n'est pas une surprise ( ce diaporama en est une démonstration éblouissante )..
Je ménagerai donc tes chevilles ;-)
Longue vie à ton blog !!
Répondre
M
Ah ça, Martine, ça doit bien faire cinq ou six ans qu'on se "connaît" ;-)Et c'est gentil pour mes chevilles ;-)
H
Bonne anniversaire! J'espère tenir au moins aussi longtemps
Fichtrement bien fichu l'animation! Il faut dire que les photos.... sont pas mal du tout ;-)
Répondre
M
Merci Henri ! De ta part, un tel compliment fait bien plaisir ;-)
M
FELCIDADES !

Nan en fait j'écris juste de Bretagne hein, mais c'est pour faire croire que j'écris d'Espagne ! ;-)))

Bonne continuation, surtout ne te laisse pas gagner pas le syndrôme du "j'en ai marre", on serait malheureux...
Répondre
M
On fera ceux qui n'ont rien vu...Et je n'ai nullement l'intention de te rendre malheureuse ;-)
E
!!! oPertiaM ,golb not à eriasrevinna noB

*
Répondre
M
Elleiram, noisacco emêm al rap issua iom te, eicremer et li ;-)
M
Il n' y a pas très lontemps je t ai félicité pour la tenue et la technique avancée de ton blog, je vois que c'est mérité. Pour ma part bien plus modeste en technicité, 10 mois d'existence et demain 50000 visiteurs ou cette nuit. Sans gloire aucune, juste satisfait de ne pas laisser indifférent. bon courage pour tes projets futurs.
Répondre
M
Mes projets sont les mêmes que les tiens, certainement. Continuer à me faire plaisir en essayant de partager ce plaisir avec d'autres ;-)
E
Poutou Maitre ! Et gros poupou à Bubulle que j'adore !

J'en connais un certain nombre qui vont surement te le faire en japonais, et donc pour parfaire ta culture le voici en coréen (youpi !) :
생일 축하 합니다 보주인 !
Répondre
M
Oui, y a qui auraient pu, mais bon...Le coréen, c'est incompréhensible mais très joli à regarder ;-)
A
Joyeux anniiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!!
Moi j'ai lu ;-P
T'es viendue faire chier un tit coup chez moi, hein!! Alors je reviens z'ici!!
J'ai po encore tout lu, des derniers z'articles, j'suis en retard mais z'aime bien t'faire chier quand y a plus que quelques personnes qui passent ;-)
T'es une vraie star dis donc, je suis contente que tu n'es jamais arrêté... Mais moi je fais un rô calin a Bubulle, parce que c'est lui, l'âme de ce blog, toi t'es le tit employé qu'écrit ;-P.. Mais bon, disons c'qui est, t'as un don pour écrire, sérieusement, en humour, ouvertement (sans parler de ta vie je précise) sympatochement, et tes phrases sont un plaisir a lire... T'es doué ;-)
Mais j'aimerais te dire encore... T'es pas fait pour me comprendre ;-) Alors je crois que tu peux zapper tout mon blog d'un coup...:-)
Bravo a vous deux!!!
Bisouilles...
Répondre
M
Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!! ;-)Et tu sais quoi, AL ? Faudrait le payer cher le tit employé pour qu'il zappe ton blog...
L
excellent anniversaire maitre Pô!!
merci de nous offrir chaque jour des images d'une qualité hors du commun et des textes plein d'humour et d'intelligence!!
c'est un régal de venir sur ce blog et rien d'étonnant au fait qu'il soit si visité depuis le monde entier!
je vais me délecter avec ce diaporama !
merci encore et continue s'il te plait continue!!!
Répondre
M
Merci Louise de ta fidélité ! Elle m'est précieuse ;-)