Ichigaya Fishing Center
À Ichigaya, aujourd'hui, comme il y a 15 ans, il y a d'étranges bassins. La première fois, je ne m'en étais pas approché, trop impatient, sans doute, de goûter les délices tokyoïtes. Cette fois-ci, je me suis aventuré, le mot est un peu fort, aux portes de cet étrange centre où les gens paient pour pêcher des poissons dans des bassins, au bord d'un lac artificiel. Le concept est très japonais.
L'entrée coûte 690 ¥ (6,2 €) pour une heure, avec un tarif dégressif. Il semblerait que l'équipement soit compris dans le prix, en revanche, le poisson ne sort pas du centre, il est remis dans les bassins. Et grâce au poids pêché, on bénéficie de réductions sur les entrées ultérieures.
Une fois acquitté le droit d'entrée, les amateurs se précipitent sur un emplacement pour se livrer à leur passion préférée. Si certains ont l'air de somnoler...
... d'autres s'ennuient ferme.
Et pour que les petits ne restent pas sur le carreau, il y a aussi un mini-fishing. Mais honnêtement, au vu des deux exemples que j'avais sous les yeux, il vaut mieux emmener son gamin ailleurs... si on n'aime pas la pêche.
[Ichigaya, Tokyo, juin 2010]