Chaque année, je vous présentais des photos de Paris Plage, comme cette beauté lascive de 2006 ou ces naïades dévêtues de 2008. Mais trêve de marronniers ! En 2009, je vais vous faire découvrir Bruxelles les Bains. C'est la septième édition de cette manifestation, inspirée de Paris Plage qui avait débuté un an auparavant, en 2002.
Le principe en est le même : sport, musique, culture. Si de plus le soleil est au rendez-vous, tout le monde y trouve son compte.
Les cocktails y coulent à flots, telle la bière dans le port d'Ostende. Cela dit, elle coule aussi ici, la bière, et en quantité peu raisonnable...
On peut manger aussi. D'ailleurs, la diversité des échoppes où l'on peut de rafraîchir ou se sustenter est impressionnante.
La plupart propose des nourritures estivales, comme ce restaurant brésilien. La musique s'y invite en bon amie, toujours chez elle.
Bruxelles les Bains ne serait pas Bruxelles les Bains (ou plus simplement les Bains) s'il n'y avait ce sable, remonté artificiellement, et ces transats accueillants.
Une fresque représentant Corto Maltese a dû être réalisée pendant la manifestation. Moi, je suis arrivé le premier jour, je ne l'ai pas vue.
Tant pis, que voulez-vous... Un dernier verre pour la route, avec un soupçon de citron vert ?
[Bruxelles les Bains, Bruxelles, du 17 juillet au 23 août 2009]